Témoignages

Projet de Mr et Mme SCHACHER, chambres d'hôtes à Airan

« … Une histoire peu banale, qui se mûrit doucement et qu’on ne doit pas prendre à la légère. Depuis 5 années déjà, j’avais cette idée en tête. Ainsi, nous nous sommes mis en quête d’un endroit plutôt proche de la cote, entre Ouistreham et Deauville, mais nous ne trouvions rien de bien intéressant. Tout était hors de prix et surtout beaucoup de travaux à la clé !

avant

avant

avant

avant

après

après
Accompagnés de deux amis artisans, experts dans la rénovation de manoirs Augerons (couvreur et maçon), nous nous assurons lors de cette seconde visite de contrôle, de l’état des bâtiments, avant de faire une offre.
Ainsi l’aventure « Chambres d’hôtes », débuta pour nous le jour de la signature, en mai 2008.

 

après

après

aprèsEntre temps, mon mari est libéré de ses fonctions depuis le mois de janvier et nous pouvons nous investir à 100% dans nos travaux. Un ami retraité, vient nous aider durant plus d’un mois. Après l’installation d’une chape en béton allégé pour assurer la solidité de l’édifice.
Le 15 mars 2009, nous mettons à exécution nos plans, chauffage, électricité, câbles, tout y passe, avant l’intervention du plaquiste et d’un bandeur qui nous fera la peinture également.
Le reste est  fait par nos soins (la mezzanine, l’escalier, ponçage et le lazurage des poutres, le parquet, la mise en place des douches, l’installation des lavabos, les portes, etc…)
 
Nous finissons quatre chambres, sur les chapeaux de roue, dont la familiale à 3 heures du matin le 5 août 2009, juste avant la visite de M. Exmelin attendu vers 9 heures pour le Label gîte de France tant convoité. Nous obtenons donc 3 épis.
 
Notre étonnement fut surtout la rapidité avec laquelle Gîte de France nous a mis en ligne sur leur site; cela nous a permis de recevoir nos premiers clients seulement 2 jours après.
Parallèlement, nous avions terminé le notre aussi, avec l’aide de Marion, notre fille aînée de 17 ans, qui durant la fin de nos travaux a beaucoup travaillé dessus, afin qu’il soit prêt dès notre ouverture.
Aujourd’hui, nous ne regrettons en rien notre choix, surtout lorsque nous regardons le résultat accompli, même si cela a été dur moralement et physiquement.
 
La réaction et la gentillesse de nos clients étant tellement encourageantes, que nous avons presque oublié les difficultés surmontées.
 
Encore un grand merci au service réservation du Calvados des Gîtes de France, sans qui notre démarrage tardif de saison aurait pu être des moins agréable. Nous nous sommes vraiment sentis accompagnés jusqu’au bout…"
 

Projet de Mr et Mme JESSUS propriétaires à Fauguernon

« Quand nous avons recherché une propriété dans le Calvados, nous voulions une dépendance pour créer un gîte et une chambre d’hôtes, ayant nous même apprécié ce type de vacances pendant des années, aimant le contact, et cherchant un petit revenu complémentaire.


avant

avant

après

après

après

Nos premiers touristes étaient des Anglais très sympathiques....
 

Maintenant, nous rencontrons beaucoup de personnes différentes, et il faut apprendre à les comprendre pour répondre favorablement à leurs attentes. D’ailleurs, la journée d’information organisée par les Gîtes de France pour les nouveaux propriétaires ainsi que la formation Passeport nous a donné de précieux conseils.
 
Nous sommes très heureux de cette double expérience très enrichissante même si toute la famille doit se mobiliser pour le bon fonctionnement de l’ensemble, surtout en pleine saison !! »

Témoignages de clients suite à leur séjour, reçus par mail ou par courrier

" Nous tenions à vous remercier de votre accueil pour le week-end dernier. Nous avons passé un moment formidable, et les grands-parents ont eu droit aux détails sur le zoo, la plage, les chèvres (et notamment le « papa chèvre » qui se bagarrait avec la maman  pour lui donner des coups de cornes !...). Nous nous souviendrons également de Noé, des grenouilles, des jeux à la balançoire...
Merci également pour vos conseils « bison futé » : nous sommes rentrés sans embouteillages, en 2 petites heures et demies.
Nous retenons l’adresse pour une prochaine escapade à la campagne. "
 
" Bonjour à tous !
Juste un petit coucou après notre passage (bien trop rapide) chez vous ! Merci pour tout ! Votre accueil chaleureux, votre gentillesse, votre super café et toutes ces bonnes choses faites « maison ». Bonne continuation... On vous enverra du monde...
Salutations d’Angleterre ! "
 
" Excellente chambre d’hôte à tous points de vue. Une adresse à garder précieusement ! "
 
" Le gîte est très soigné et chaleureux. La vaisselle est agréable et abondante et l’accueil excellent."