Je découvre ... le Bocage normand

Bienvenue !

VireLe terroir bocain est une terre de contrastes, .. plaines, vallées, haies bocagères ... elle a su garder ce que la nature lui a confié.

Idéal pour les amateurs de randonnées, le bocage normand propose multiples chemins de découverte balisés.  
 
N’hésitez pas à pousser la porte de nos nombreux producteurs, et goûtez à leurs volailles, crèmes, miel, cidre, ... des produits qui sentent bon la Normandie...
                                                
Amateurs de sensations fortes : rendez-vous au viaduc de la Souleuvre pour le grand frisson : saut à l’élastique, tyrolienne et un parcours aventure vous seront proposés dans un environnement exceptionnel...
 
Des sites naturels remarquables :
La route des Gorges de la Vire : découvrez tour à tour plateaux de granits, vallée de schiste et collines boisées sur 30km.
A quelques minutes de Vire, la forêt de St Sever et ses 1500ha. De nombreux sentiers et circuits sont mis à votre disposition au coeur des feuillus et résineux. Possibilité de pêche.

Couleurs et saveurs du bocage normand

andouille de Vire

le Viaduc de la Souleuvre, saut à l'élastique

les Gorges de la Vire

Lac de la Dathée, activités nautiques

Vire, porte HorlogeDes équipements sont mis à votre disposition pour un séjour réussi :
Piscine, Tobbogans, bassins ludiques et jacuzzi à l’espace Aquavire. Jeux pour enfants, parcours sportif et arboretum au plan d’eau du Bény Bocage.

Vous trouverez également bon nombre d’activités à 8km de Vire, à la Dathée : pêche, mini golf, circuits pédestres et VTT et d’autres activités nautiques en saison. Des idées de loisirs pour toute la famille..
 
Une dégustation de la célèbre andouille de Vire saura parfaire votre découverte du Bocage
 
 
En décembre ne manquez pas les marchés au foie gras à Vire
En juillet : festival de rue les « virevoltés »

Situé entre Bessin et Bocage, le Pré-Bocage offre un patrimoine bâti remarquable.
Les chapelles de Dampierre, Roucamps et l’église de Tracy-Bocage sont les témoins d’une architecture que le pays bocain a su conserver.



Profitez d’un séjour dans l’un de nos hébergements proches de Villers Bocage ou de Caumont l’Eventé pour rendre visite aux 500 animaux du Zoo de Jurques.

La route des traditions :
un échange avec nos artisans du terroir ...partez à la rencontre des nombreux producteurs et artisans quisillonnent cette route touristique et goûtez à leurs volailles, foie gras, calvados, liqueurs, miel, cidre,... des produits qui sentent bon la Normandie... 



Idéale pour les amateurs de randonnées, elle est aussi propice aux rencontres avec les producteurs locaux. 

Une visite insolite du monde souterrain vous attend au souterroscope des Ardoisières à Caumont l’Eventé.  Un voyage initiatique au coeur d’une ancienne mine d’ardoises, qui ont longtemps servi aux couvertures des bâtiments de la région. 
 

 


 

Bocage normand

>> Je cherche un hébergement dans le bocage

>> Voir les sites incontournables du Bocage normand

>> Agenda des évènements dans le calvados

>> En savoir plus sur le tourisme dans le calvados

Demander de la documentation aux Offices de Tourisme :

Bocage virois

Vire et le Bocage normand