Nos formules d'hébergements

Le gîte rural, "une maison rien que pour vous".

gîte rural dans le CalvadosLa maison de vacances idéale pour vous retrouver en famille ou entre amis, en toute saison. Le gîte est une location indépendante, à la semaine (le plus souvent du samedi au samedi), au week-end ou en court séjour à certaines périodes.

Chaque gîte est confortablement équipé pour vous permettre de profiter du charme d’une maison avec pièces à vivre, chambres, sanitaires et cuisine. L’environnement, à la campagne ou à la mer y est de qualité et privilégie la tranquillité et le calme.
L'accueil, par le propriétaire,pratiqué est familial et repose sur une convivialité et des échanges invitant à la découverte.

Vous trouverez dans le Calvados des gîtes à partir de 2 personnes et jusqu’à 14 personnes. Certains propriétaires possèdent plusieurs gîtes mitoyens qui peuvent accueillir plusieurs familles souhaitant séjourner au même endroit.




La chambre d'hôtes, "Dormez chez nous, vous êtes chez vous…"

petit déjeuner dans une chambre d'hôtesPour une ou plusieurs nuits, vous serez reçus en amis chez des particuliers qui ont aménagé leur maison avec un maximum de 5 chambres.

La chambre d'hôtes ou le " bed and breakfast " à la française :
Pour une ou plusieurs nuits, vous serez reçus en amis chez des particuliers qui ont aménagé leur maison avec un maximum de 5 chambres.

Toujours inclus dans le prix de la nuitée, un petit-déjeuner sera pour vous l'occasion de découvrir les différentes spécialités locales. Selon les adresses et l'inspiration de votre hôte, vous apprécierez les confitures maison, le pain de campagne frais, mais aussi les viennoiseries ou les pâtisseries maison, les mets régionaux. Dès le début de la journée, ce sera l’occasion d’un moment fort d'échanges et de convivialité.

Le repas en table d'hôtes (dîner) vous permettra de partager un repas familial de qualité. La table d'hôtes est ouverte aux personnes séjournant dans les chambres et il est donc conseillé de préciser si vous souhaitez profiter de cette prestation lors de votre réservation.

Charmance, chambre d'hôtes Gîtes de FranceLes chambres d'hôtes du réseau Gîtes de France ont leur marque spécifique : Charmance.








Le camping à la Ferme et aires naturelles, "Campez à la rosée des prés…".

Petit camping à la fermeLes campings « nature », sont des petits camings, familiaux, situés sur des terrains herbeux, ombragés, bien exposés et accessibles par tous les temps, vous offrent un espace privilégié puisque le nombre d’emplacements ne dépasse pas 25 (avec 300 à 400m2 par emplacement).

Souvent installés à proximité d’une ferme, vous pourrez retrouver la saveur des terroirs autour des produits fermiers. Vous pourrez profiter des joies de la nature en toute convivialité, ainsi que des équipements de loisirs mis à disposition par les propriétaires.

Le label de qualité Gîtes de France vous garantit des normes de confort précises (en 1, 2, 3 et 4 épis) et le respect d'une charte nationale. Tous les campings « nature » sont classés en fonction de leur environnement, de leur degré de confort et de leurs services

Les campings "tradition" comprennent un maximum de 150 emplacements de 80 à 100 m2 chacun, avec des animations et des équipements de loisirs pour agrémenter le séjour de toute la famille.
Ils sont classés de 1 à 4 étoiles (il s’agit d’un classement préfectoral) en fonction de la nature et du nombre des équipements dont ils disposent ( superficie des emplacements, nb de sanitaires, …).

Certains campings proposent également des chalets ou des mobil-homes à la location.

Pré Vert, le camping Gîtes de FranceLes campings du réseau Gîtes de France ont leur marque spécifique : Pré Vert.







Le gîte d'étape et de séjour, "Pour le bonheur d’être ensemble…"

réunissons-nous en gîte de groupeCes gîtes de grande capacité (de 12 à 50 personnes) conviendront particulièrement aux groupes d'amis et aux familles qui souhaitent séjourner le temps d'un week-end ou de vacances. Ils répondront également aux groupes à la recherche d’un lieu pour effectuer un séminaire, des classes vertes, découvertes, un stage sportif, ou aux randonneurs pour une étape sur un itinéraire pédestre, cycliste ou équestre...
Tous ces gîtes sont équipés d'espaces de vie, de couchages en chambres ou en dortoirs avec une literie confortable (les draps peuvent parfois être fournis), de sanitaires collectifs ou privatifs.
Selon le gîte choisi, vous pourrez utiliser une cuisine équipée ou bien profiter de la restauration proposée par le propriétaire (repas, panier-repas...).




Le gîte d'enfant, "Offrez-leur des vacances buissonnières…".

Mes vacances en gîte d'enfantDes familles agréées par les Gîtes de France accueillent vos enfants de 4 à15 ans à la campagne lors des vacances scolaires.

Formule originale de vacances, les gîtes d’enfants proposent à ces jeunes (minimum 3 et maximum 20) toutes sortes d’activités : Activités d’éveil : théâtre, danse, initiation à l’informatique, langues étrangères,… Activités manuelles : peinture, poterie, émaux,…ctivités sportives : randonnée, ski, kayak, équitation, voile, natation, bi-cross,…

L’aménagement des gîtes d’enfants est destiné à recréer une ambiance familiale. Les gîtes de petite capacité sont souvent situés dans le cadre d’une ferme où les enfants peuvent découvrir la nature et les animaux. Certains proposent une ou plusieurs activités dominantes : en général un programme minimum par jour ou par semaine tout en respectant le rythme de vie de l’enfant.





Le chalet-loisirs en village

Mes vacances en chalet-loisirsSituées en pleine nature, ces adresses vous permettront de pratiquer de nombreuses activités telles que pêche, équitation, VTT, tir à l’arc, etc… sur place.

Ces chalets ou mobil-homes sont toujours regroupés sur un même site et offrent généralement une capacité de 4 à 6 personnes. Ils sont équipés au moins d’une salle de séjour avec kitchenette, d’une chambre et de sanitaires.