Tout ce qu'il faut savoir pour votre séjour en Gîtes de France Calvados

Comment réserver ?

Utilisez notre centrale de réservation

Par téléphone au 02 31 82 71 65

Par télécopie au 02 31 83 57 64


Par mail :
reservation@gites-de-france-calvados.fr


Via internet : www.gites-de-france–calvados.fr



Réservation en ligne de votre sélection

vous pouvez poser une option ou réserver de façon ferme
Si vous ne payez pas votre séjour en ligne par CB, la durée d'option est de 7 jours (14 jours si vous vivez à l'étranger) maximum. Les Gîtes de France du Calvados vous adresseront immédiatement une offre de contrat, à retourner signée pour confirmation avec le règlement demandé. Si vous payez en ligne, votre réservation est ferme.
A moins de 30 jours de la date d’arrivée, la totalité du prix de la location vous sera demandée à la réservation.

En location directe auprès des propriétaires

Vous pouvez réserver directement auprès de nos propriétaires lorsque ceux-ci gérent directement leur planning. Téléphonez au propriétaire dont les coordonnées figurent sur chaque fiche de présentation. Exigez un contrat Gîtes de France et un état descriptif.



info utiles !

Contrat

Les Gîtes de France calvados ne peuvent garantir que les hébergements ayant obtenu un agrément et figurant sur ce site internet.  Exigez un contrat Gîtes de France mentionnant obligatoirement : le numéro d’agrément, les dates, les prix, accompagné d’une fiche descriptive de l’hébergement.

Accueil

Vous devez être accueilli par le propriétaire ou son représentant. Il est recommandé de prendre contact avec le propriétaire du gîte afin de fixer l’heure d’arrivée


Dépôt de garantie

il pourra vous être demandé à l’arrivée. Pour les gîtes ruraux, se référer au montant indiqué sur le contrat (en général, 150 euros pour un gîte jusqu’à 6 personnes, 300 euros pour un gîte de 7 à 14 personnes). Il est restitué en fin de séjour après inventaire et état des lieux. Si vous déteriorez un mobilier ou cassez des objets, signalez-le au propriétaire. En cas de dégradation une retenue sera effectuée par le propriétaire

taxe de séjour

Certaines communes du Calvados ont institué une taxe de séjour. Elle pourra vous être demandée par le propriétaire. Cette taxe n’est pas forcément incluse aux tarifs.


capacité d'accueil

Certains gîtes sont équipés de couchages supplémentaires. Cependant le classement proposé ne tient pas compte de ces lits supplémentaires. Si le nombre des locataires dépasse la capacité d’accueil prévue dans le classement , le propriétaire se réserve le droit de refuser les locataires supplémentaires, ou de percevoir une majoration.

chèques vacances

Le Service de Réservation, ainsi qu’un nombre important de propriétaires acceptent le paiement par Chèques.



Prestations complémentaires

La mise à disposition de draps ou d’un poste de télévision peut être proposée par le propriétaire sous forme de prestation gratuite ou payante. Le propriétaire peut proposer un forfait « ménage » en fin de séjour sous forme de prestation payante.




Réclamation

Les éventuelles réclamations sont à formuler dans les 3 premiers jours du séjour en gîte rural.
Le relais des Gîtes de France du Calvados est à votre écoute pour toute remarque et réclamation sur ses hébergements agréés (gîtes ruraux, chambres d'hôtes, gîtes d'étape et de séjour, gîtes d'enfants, camping à la ferme) dans le Calvados au 02 31 82 71 65 ou info@gites-de-france-calvados.fr


Equipement des gîtes ruraux

Les gîtes sont toujours pourvus d'une batterie de cuisine et de la literie pour la capacité annoncée.
Les draps ne sont pas fournis (sauf mention contraire dans le descriptif) mais ils peuvent être loués dans certains gîtes.




Etat des lieux

Un inventaire sera effectué par le propriétaire ou son représentant en début et en fin de séjour.
Vérifiez avec lui afin d'éviter tout litige à la fin du séjour.
Le ménage doit être fait par le locataire. A votre départ, le propriétaire ou son représentant vérifiera l'état général du gîte, et, plus précisément l'état de la literie, de l'installation sanitaire et du matériel de cuisine.
Dans le cas où l'entretien du gîte ne serait pas assuré, des heures de ménage vous seraient facturées.

Charges

Les charges comprises sont indiquées au contrat de location.
Elles comprennent en général l'eau froide, 8 kWh d'électricité par jour, le gaz pour la cuisson.  Le chauffage est facturé en supplément sauf mention contraire indiquée dans le descriptif.



Animaux

La présence éventuelle d'un animal doit toujours être signalée. L'accord préalable du propriétaire est indispensable.



Téléphone et accés internet

Certains gîtes disposent d'un téléphone accessible avec la carte France Télécom. Vous devez vous la procurer avant votre séjour auprès de France Télécom. Téléphone : Le téléphone mis à votre disposition permet également de recevoir des appels (numéro à demander au propriétaire ou au service réservation).

certains de nos gîtes et chambres d'hôtes disposent également d'un accès internet (ex wifi). nouos voous invitons à vous renseigner auprès du propriétaire pour connaître les conditions d'accès à cette prestation.
Vous pouvez voir la liste de nos gîtes et chambres d'hôtes avec accès internet en cliquant ici