Nombre de personnes


Goutez la fameuse andouille de Vire ou découvrez des produits locaux originaux !

Les produits du terroir normand dans le Bocage nor
L’Andouille de Vire
Institution du Calvados au même titre que les tripes ou le calvados, l’Andouille est l’emblème de Vire et sa région. De fabrication artisanale et traditionnelle, vous aurez tout le plaisir de découvrir tous ses secrets au cours des visites proposées par les différentes fabriques de la région. Dégustez l'andouille de Vire avec un verre de cidre normand et découvrez toutes les recettes délicieuses faites à base d'andouille de Vire : croustillant à l'andouille de Vire, aux pommes et au camembert, poêlée d'andouille de Vire à la crème fraiche normande, à la moutarde et à la pomme ...

Un foie gras made in Normandie
Saviez-vous qu’il est possible de déguster du foie gras made in Normandie ? Différentes fermes proposent une production traditionnelle et artisanale de Foie Gras. A déguster entre septembre et Avril, offrez-vous une parenthèse périgourdine au cœur de la Normandie !

Des escargots normands
Voilà une production des plus originales. Et si vous découvriez une ferme hélicicole dans le Bocage Normand. Sans doute ce terme vous est inconnu alors que l’animal l’est beaucoup moins. Il s’agit de la culture des escargots. Vous pourrez découvrir l’ensemble des coulisses de la vie d’un escargot, de sa naissance à l’âge adulte. La ferme propose également d’apprendre à savourer l’escargot, un met de choix qui encore aujourd’hui peut effrayer.

Les hébergements dans le Bocage Normand

3 épis

Val d'Arry

6 chambres

10 personnes

Animaux acceptés (payant)

A partir de 330/sem
3 épis

Noues de Sienne

1 chambre

2 personnes

Animaux acceptés (gratuit)

A partir de 290/sem
Chambre d'hôtes n°5644 CAHAGNES - Calvados Chambre d'hôtes
3 épis

Cahagnes

2 chambres

5 personnes

Animaux acceptés (gratuit)

A partir de 55/nuit (base 2 pers.)