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Assurance annulation

Assurance annulation

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Pour anticiper les aléas qui peuvent survenir avant ou pendant votre séjour, chez Gîtes de France Calvados nous proposons 2 formules d'assurance voyage : l'une avec remboursement sur présentation de justificatif, l'autre sans besoin de justificatif.


Conscients que les imprévus peuvent toucher chacun d'entre nous, nous vous recommandons vivement de souscrire à notre assurance annulation pour sécuriser vos vacances.


En partenariat avec Meetch, nous vous proposons une assurance annulation qui se distingue par sa simplicité d'utilisation et sa réactivité (les sinistres annulation sont traités en 48h par Meetch). Les 2 formules d’assurance annulation que nous proposons vous assurent une protection contre les incidents inattendus, vous permettant ainsi de récupérer les frais engagés pour votre séjour en cas d’annulation.

Assurance Meetch Multirisques Premium

SANS JUSTIFICATIF

Encore plus de tranquillité d'esprit avec l'assurance Meetch Multirisques Premium !

AVANT LE SÉJOUR

✅ Vous pouvez annuler quelque soit votre motif, VOUS N’AVEZ PAS À LE JUSTIFIER.

Vous pouvez annuler votre réservation quelle que soit la raison, et vous n'avez pas besoin de la justifier. Nous comprenons que les imprévus peuvent survenir à tout moment, que ce soit des obligations professionnelles de dernière minute, des problèmes de santé inattendus, ou même simplement un changement d'avis. Avec l'assurance annulation Meetch Multirisques Premium, nous vous offrons une flexibilité totale et une tranquillité d'esprit absolue. Vous avez la liberté de modifier vos projets de vacances, sans vous soucier des conséquences financières !

PENDANT LE SÉJOUR

Vous devez interrompre votre séjour ?
L'assurance vous remboursera le nombre de jours non utilisés en cas d’interruption de séjour. Pour les garanties d’arrivée tardive et d’interruption de séjours, un justificatif vous sera demandé.

Vos bagages sont perdus ou endommagés ?
Vous serez indemnisé pour que vous ne vous retrouviez pas sans rien en cas de perte ou de dommages de vos bagages.

Vous avez un problème de santé ?
Vous bénéficiez d’une Assistance Rapatriement pendant toute la durée de votre séjour.

APRÈS LE SÉJOUR

Suite à un rapatriement, Mutuaide met à votre disposition son important réseau de prestataires afin de vous simplifier le retour au domicile. Les services suivants peuvent vous être proposés (mise en relation et prise en charge des services) :
✔️ Garde malade, garde d’enfant
✔️ Livraison de médicaments, de repas et courses ménagères
✔️ Aide-ménagère
✔️ Soutien pédagogique
✔️ Garde d’animaux domestiques

➡️ Consulter la notice en français

➡️ Consulter la notice détaillée en français

➡️ Consulter la notice détaillée en anglais

Assurance Meetch Multirisques

AVEC JUSTIFICATIF


Partez en vacances l'esprit serein avec l'assurance Meetch Multirisques ! Espaceespaceespace

AVANT LE SÉJOUR, vous pouvez annuler en cas de :

✔️ Maladie grave, accident, décès
✔️ Dommages graves à la résidence principale ou secondaire
✔️ Accident ou panne du moyen de transport
✔️ Grève des transporteurs
✔️ Arrêt de chantier
✔️ Convocation par une entité, une administration
✔️ Modification des dates de congés par l’employeur
✔️ Licenciement économique ou Annulation d’une mission professionnelle
✔️ Obtention d’un emploi/stage rémunéré ou Mutation professionnelle
✔️ Evènement empêchant le départ ou l’exercice des activités prévues
✔️ Attentat, émeute, acte de terrorisme, pollution, épidémies

PENDANT LE SÉJOUR

Vous devez interrompre votre séjour ?
L'assurance vous remboursera le nombre de jours non utilisés en cas d’interruption de séjour. Pour les garanties d’arrivée tardive et d’interruption de séjours, un justificatif vous sera demandé.

Vos bagages sont perdus ou endommagés ?
Vous serez indemnisé pour que vous ne vous retrouviez pas sans rien en cas de perte ou de dommages de vos bagages.

Vous avez un problème de santé ?
Vous bénéficiez d’une Assistance Rapatriement pendant toute la durée de votre séjour.

APRÈS LE SÉJOUR

Suite à un rapatriement, Mutuaide met à votre disposition son important réseau de prestataires afin de vous simplifier le retour au domicile. Les services suivants peuvent vous être proposés (mise en relation et prise en charge des services) :
✔️ Garde malade, garde d’enfant
✔️ Livraison de médicaments, de repas et courses ménagères
✔️ Aide-ménagère
✔️ Soutien pédagogique
✔️ Garde d’animaux domestiques

➡️ Consulter la notice en français

➡️ Consulter la notice détaillée en français

➡️ Consulter la notice détaillée en anglais

Combien coûte une assurance annulation ?

Le coût ? Pas de panique, c'est calculé en fonction du montant total de votre location.

Si vous optez pour l’Assurance Meetch Multirisque, le coût de cette assurance est de 5,5% sur le montant total de votre location.

Si vous optez pour l’Assurance Meetch Multirisque Premium, le coût de cette assurance est de 9,5% sur le montant total de votre location.

Pas de surprises à l'horizon, tout est clairement indiqué au moment de la réservation.

Comment faire pour annuler ou interrompre mon séjour ?

En cas d'annulation de votre séjour pour une raison couverte par notre assurance annulation, veuillez contacter notre agence de réservation dès que possible pour initier votre réclamation.

1) Veuillez contacter notre agence de réservation Gîtes de France Calvados dès que possible pour faire part de votre annulation ou interruption de séjour à l'adresse reservation@gites-de-france-calvados.fr en indiquant que vous annulez votre séjour et en rappelant les références de votre contrat.

2) L'équipe Gîtes de France Calvados annule votre séjour et ouvre un dossier auprès de l'assureur Meetch.

3) Nous vous adressons un lien du site Meetch et sous un délai de 5 jours maximum à partir de la date de votre annulation, vous devez faire votre demande de remboursement en ligne (un formulaire simple, claire et rapide). Un RIB vous sera demandé.

4) Les frais d'annulation vous seront alors remboursés directement par l'assurance Meetch.

Le montant des frais de services et de l’assurance annulation ne sont pas remboursés.

Qui peut bénéficier de notre assurance ?

L’Assuré doit être domicilié en France, dans les DROM- ROM COM et collectivités sui generis ou en Europe.

Comment souscrire à l'assurance annulation ?

L'assurance annulation est facultative et peut être souscrite au moment de la réservation de votre séjour. Il vous suffit de cocher la case correspondante lors de votre réservation en ligne ou d'en faire la demande à nos conseillers par téléphone ou par e-mail au moment de votre réservation.

Quelles sont vos obligations vis à vis de l'assureur ?

  • Lors de la souscription du contrat d’assurance annulation :

L’Assuré est tenu de régler la cotisation. 
L’Assuré est tenu de répondre exactement aux questions posées par l’Assureur notamment dans le formulaire de déclaration lui permettant d’apprécier les risques pris en charge.

  •  En cas de sinistre :

Au titre des garanties d’assurance, l’Assuré doit déclarer son sinistre dans les 5 jours ouvrés suivant l’évènement entrainant la garantie.
Au titre des garanties d’assistance, l’Assuré doit contacter le plateau d’assistance et obtenir son accord préalable avant de prendre toute initiative ou d’engager toute dépense. 

Dans tous les cas, l’Assuré est tenu de fournir à l’Assureur toutes pièces et documents justificatifs nécessaires à la mise enœuvre des garanties d’assurance et des prestations d’assistance prévues au contrat

Chez Gîtes de France Calvados, notre priorité est de vous offrir des vacances sans soucis. Souscrivez à notre assurance annulation et voyagez en toute sérénité, sachant que vous êtes protégé contre les imprévus.

Pour plus d'informations sur notre assurance annulation, n'hésitez pas à nous contacter au 02.31.82.71.65.

Que faire si je dois annuler mon séjour et que je n’ai pas souscrit à une assurance annulation lors de ma réservation ?

Si vous devez annuler votre séjour mais que vous n’avez pas souscrit à l’assurance annulation ce sont les conditions générales de ventes qui s’applique. C'est à dire :

  • annulation jusqu’au 21ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu le montant de l’acompte
  • annulation entre le 20ème et le 8ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 50 % du montant du loyer et du montant des prestations directement liées au séjour
  • annulation entre le 7ème et le 2ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 75 % du montant du loyer et du montant des prestations directement liées au séjour
  • annulation la veille ou le jour d’arrivée initialement prévu au contrat ou non-présentation : il ne sera procédé à aucun remboursement.

Exemple de remboursement suite à une annulation avant le séjour avec et sans assurance pour un prix de location de 1000 €