Nombre de personnes


Visiter Bayeux et le Bessin dans le Calvados

Soyez les bienvenus dans le Bessin et à Bayeux, haut lieu de l'histoire du débarquement de 1944 en Normandie.
Depuis la plage d'Omaha Beach, son cimetière et son musée, à la fameuse Tapisserie de Bayeux, les idées de visites à Bayeux dans le Calvados ne manquent pas. Vous saurez quoi visiter à Bayeux en passant à l'office de tourisme qui vous proposera des visites guidées de Bayeux, sa cathédrale, son vieux centre ville.
Vous vous régalerez dans les restaurants de Bayeux, vous aimerez aller au cinéma à Bayeux, les loisirs ne manquent pas.
Les hôtels de Bayeux sont nombreux pour vous accueillir mais pensez aussi à louer une chambre d'hôtes à Bayeux avec Gîtes de France pour une expérience chez l'habitant.
Vous pourrez louer un appartement de vacances ou un B&B à Bayeux dans le Bessin en Normandie pour visiter les principaux sites historiques du débarquement.
Les sites incontournables du débarquement sont le musée Overlord à Omaha Beach, la pointe du Hoc et ses bunkers, le port artificiel d'Arromanches, les cimetières militaires américains, polonais, britanniques, allemands ou canadiens.
Le dday du 6 juin 1944 est retracé au Mémorial de Caen et vous pourrez faire un circuit des plages du débarquement. Aux alentours de Bayeux dans le Bessin, découvrez le port de pêche de Port en Bessin et achetez votre poisson frais directement sur les quais.
Pratique, vous pouvez arriver à Bayeux en train et trouver une location proche de Bayeux.
Faites un plongeon rapide, la plage est près de Bayeux où vous pourrez d'ailleurs séjourner en camping.
Pour les amateurs de golf, faites un practice au Omaha Beach Golf. Si ces quelques lignes vous ont donné envie, partez vite en vacances à Bayeux ou louez un gite dans le Bessin.

Découvrez vite tous les incontournables de Bayeux et du Bessin !