Nombre de personnes


Bayeux, toute une histoire !

Les évènements à Bayeux
Ville d’histoire
Bayeux est une ville d’histoire, comme un musée à ciel ouvert. La riche histoire de la ville est bien visible dans le centre, de l’époque médiévale avec la cathédrale en passant par la seconde guerre mondiale avec le cimetière anglais et le musée de la libération. Première sous-préfecture libérée en 1944, elle eut  les honneurs de la visite du Général de Gaulle pour son retour sur le sol français nouvellement libéré.
La cathédrale construite entre le 11e et le 15e siècle est un chef d’œuvre de l’art gothique et roman de Normandie. Classé aux monuments historiques depuis 1862, c’est pour elle qu’a été brodée la Tapisserie de Bayeux, autre chef d’œuvre de la ville qui retrace diverses moments du règne de Guillaume le Conquérant que ce soit avant ou après sa campagne de conquête de l’Angleterre.

Ville d’Évènement
Cité de la liberté, Bayeux a su créer l’évènement autour de cette thématique. Depuis 1994, date du 50e anniversaire du débarquement, la ville se transforme chaque année au début du mois d'octobre, en capitale mondiale du journalisme de guerre, avec le Prix Bayeux des reporters de guerre. Ce prix récompense chaque année les reportages sur une situation de conflit ou traitant d’un fait d’actualité concernant la défense des libertés et de la démocratie. C’est également l’occasion d’une semaine d’échanges et d’expositions et de soirées thématiques autours de l’actualité géopolitique actuelle.
Autre évènement, cette fois sur une période plus ancienne, les Médiévales de Bayeux où la ville se replonge chaque début d’été au temps des Ducs de Normandie. Durant un week-end, la ville fait un bon d'un millénaire dans le passé pour vivre au rythme du moyen âge. Une immersion dans le temps à ne pas manquer !

Âme citadine
Capitale du Bessin, à seulement 2h00 de train de la capitale, Bayeux est l’une des villes majeures du département. Zone urbaine à taille humaine, c’est une ville où il fait bon vivre, entre la mer et les plages du débarquement et la campagne du bocage virois. Son centre-ville préservé lui donne un charme pittoresque rare qui fait de Bayeux une étape incontournable de votre séjour dans le Calvados.

Les hébergements à Bayeux

3 épis

Bayeux

2 chambres

4 personnes

Animaux acceptés (gratuit)

A partir de 380/sem
Premium

Bayeux

2 chambres

4 personnes

Animaux acceptés (gratuit)

A partir de 330/sem