Quelles sont les 10 plus belles plages de Normandie ?
La Normandie, située au nord-ouest de l’hexagone est une région de bord de mer avec un littoral long de 620 km. Depuis la Seine-Maritime jusqu'à la Manche, les paysages alternent entre les immenses plages de sable fin, les falaises, les plages de galets, les plages sauvages, les stations balnéaires Belle-Époque... Les plages normandes peuvent être sauvages, historiques, familiales, luxueuses, romantiques… il y en aura pour tous les goûts.

La mythique baie du Mont Saint Michel est à coup sûr, LA plage à ne pas manquer en Normandie. Même si ça n'est pas une plage où l'on se baigne, le paysage à couper le souffle compense largement ! Située à cheval sur la Normandie et la Bretagne, la baie du Mont Saint Michel s'étend sur des dizaines de kilomètres.
On vient du monde entier pour admirer le mont, se balader dans ses ruelles, visiter l'abbaye ou traverser la baie à pied. Pour profiter pleinement des paysages de la baie, organisez-vous une traversée de la baie à pied avec un des nombreux guides de la baie. La traversée d'environ 13 kilomètres dure 2 heures, c'est un moment magique, incroyable, inoubliable !
Du haut du Mont-Saint-Michel, après avoir gravi toutes les marches jusqu'au parvis de l'abbaye, vous serez impressionné par la vue imprenable sur la baie.
Autre point de vue sur la baie du Mont Saint Michel depuis le GR34, face au mont. Les plus chauvins disent que ce sentier du littoral ou des Douaniers est le 'plus beau kilomètre de France' !
La plage de Colleville-sur-Mer est un lieu de mémoire qui
abrite le cimetière américain d’Omaha Beach. Nous y rendons hommage à
près de 10 000 soldats lorsque nous marchons dans ce mémorial. Ce
cimetière militaire est entretenu au cordeau, la vue sur l’immense plage de
sable y est imprenable, les pins sylvestres majestueux en font un lieu unique.
Un lieu apaisant, figé dans le temps qui ne vous laissera pas indifférent.
Retrouvez toutes nos locations de vacances près des Plages du Débarquement.
3. Les Plages du Débarquement : Arromanches-les-Bains, le port artificiel

4. La plage d'Asnelles


6. Les dunes de Varaville

La plage de Cabourg, ou plutôt la plage des romantiques, est
connue pour ses cabines de plage qui donnent tout de suite un esprit « vacances » !
Vous serez conquis par sa belle vue d’ensemble sur le littoral du Calvados. Offrez-vous une balade face à la mer depuis la
promenade Marcel Proust et ses superbes villas Belle- Époque.
En front de mer à Houlgate découvrez d'autres magnifiques villas Belle-Époque. Baladez-vous dans ces rues où l’on imagine des souvenirs que nos aînés ont vécu. Les vacances d’antan à la mer !

On aime la plage de Deauville qui compte parmi les plus célèbres plages de Normandie grâce à son charme ancien. Depuis la plage vous pourrez apercevoir des maisons bourgeoises à colombages datant du 19ème siècle. Sur la plage chaque été, mille parasols colorés font leur entrée, pour le plaisir des yeux des petits comme des grands. Réputée comme « LA plage familiale » par excellence de La Belle-poque c’est un lieu singulier où il fait bon vivre.
La plage de Trouville offre un décor familial, il est agréable de se promener, marcher au bord de l’eau, se baigner et profiter du soleil. Les bars et restaurants près de la plage de Trouville offrent autant de lieux pour boire un coup ou manger un morceau face à la mer.

9. Les falaise d'Étretat

Non loin d’Étretat, le cap d'Antifer et sa grande plage de galets. Cette plage remarquable est encerclée par les falaises de la Côte d’Albâtre. Elle offre un magnifique panorama sur le littoral de la Seine-Maritime. Accessible à pied en 30 minutes par un sentier en pleine nature, vous y trouverez des herbages ainsi qu’une surprenante forêt de châtaigniers.
Une fois arrivé, vous découvrirez ce décor singulier gardé intact grâce à la disposition des falaises. La vue y est belle, idéale pour se prélasser un moment.