Nombre de personnes


Caen, ville dynamique

Les évènements à Caen, le festival Beauregard
Caen, terre d’évènements !
Foire de Caen, Festival Beauregard, Courants de la Liberté et plus encore, Caen et son agglomération sont une terre d’évènement ! Pas un mois ne se passe sans que Caen soit au cœur de l’évènement, qu’il soit sportif, culturel ou historique. Une autre façon de découvrir la ville et de pourquoi pas faire le choix d’un gîte ou d’une chambre comme hébergement pour votre venue sur un évènement à Caen ?!

Caen, ville sportive !
Avec de nombreuses infrastructures sportives, et pas moins de 8 clubs de hauts niveaux, dont le Stade Malherbe pour le football, Caen est une ville sportive !
Un footing à la Prairie, de l’aviron sur le canal ou du vélo entre Caen et Ouistreham (pour ne citer que ces exemples) font de Caen une ville particulièrement active et sportive !
En venant à Caen n’oubliez pas vos baskets et votre maillot de bain, ils trouvent toujours chaussure à son pied !

Caen, ville étudiante
A Caen, 15% de la population est étudiante. Entre ses 2 campus universitaires et l’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg, la ville de Caen attire de nombreux étudiants. Parmi les évènements étudiants, le carnaval étudiant de Caen en est un qui fait parti de l'identité de la ville. Cela offre à la ville un dynamisme certain. Caen regorge également de coins typiques et préservés où il fait bon se perdre. Vous pourrez ainsi flâner dans un centre-ville ayant gardé des quartiers pittoresques au charme certain. Un dîner au restaurant au cœur du Vaugueux, un verre dans l’une des terrasses de la ville ou tout simplement prendre le temps d’une pause shopping aux Rives de l’Orne, impossible de s’ennuyer lors de vos vacances à Caen !

Caen, ville maritime

Le port de Caen a une part importante dans l’histoire de la ville et son développement ! La ville a suivi le développement de son port et inversement. Avec le canal de Caen à Ouistreham, Caen est une ville ouvertement tournée vers la mer. Traversée d’est en ouest par l’Orne et l’Odon, Caen a également la particularité de posséder un port de plaisance en plein centre-ville ! Du centre-ville, vous pourrez enfourcher votre bicyclette pour vous rendre à Ouistreham pour une balade vous permettant d’atteindre la plage de Riva Bella en une trentaine de kilomètres aller-retour.

Les hébergements à Caen

Confort

Caen

2 chambres

4 personnes

Animaux interdits

A partir de 395/sem
Confort

Caen

2 personnes

Animaux interdits

A partir de 360/sem
Confort

Caen

1 chambre

2 personnes

Animaux interdits

A partir de 250/sem