Nombre de personnes


Caen, ville médiévale

Les visites du chateau de Caen
Un château de plus de mille ans en centre-ville
Le Château de Caen, est unique, car situé en plein centre-ville. Il a été le lieu de résidence des Rois d’Angleterre et Ducs de Normandie dès le début du 2nd millénaire. Tout comme les deux abbayes, le château de Caen appelé aussi château Ducal a su résister aux tumultes de l’Histoire (révolution ou encore 2nd guerre mondiale) pour devenir aujourd’hui l’une des places fortes de la culture caennaise. Le musée des Beaux Art et le Musée de Normandie ont ainsi pris place au cœur de l’enceinte du Château, pour offrir au visiteur un moment unique mélangeant histoire et culture.

La ville aux cents clochers
Caen est appelée par certains la ville aux cents clochers, avec pas moins d’une vingtaine d’églises anciennes et au cœur de la ville. Grâce à Guillaume le Conquérant, la ville a la chance de posséder deux abbayes. L’Abbaye aux Hommes ainsi que l’Abbaye aux Dames furent édifiées par Guillaume le Conquérant et la Reine Mathilde afin de racheter l’irrégularité de leur mariage, Guillaume et Mathilde étant lointain cousins.
Préservés lors des bombardements de la 2nd guerre mondiale, chacune des deux abbayes fait désormais partie intégrante de la vie des caennais. L’Abbaye aux Hommes est désormais le siège de l’hôtel de ville de Caen (ce qui en fait l’une des plus belles mairies de France), l’Abbaye aux Dames est le siège de la région Normandie.

Les hébergements à Caen

Confort

Caen

2 chambres

4 personnes

Animaux interdits

A partir de 395/sem
Confort

Caen

2 personnes

Animaux interdits

A partir de 360/sem
CityBreak n°5732 CAEN - Villa Hélianthe Chambre d'hôtes
Premium

Caen

1 chambre

4 personnes

Animaux interdits

A partir de 95/nuit (base 2 pers.)