Accueil >
Gîtes de France Calvados vous informe sur la situation et la marche à suivre - Covid 19

Gîtes de France Calvados vous informe sur la situation et la marche à suivre - Covid 19


Chers clients Gîtes de France,

La crise du coronavirus affecte profondément notre secteur d’activité, notre entreprise, mais vous impacte vous, en bouleversant des projets qui étaient si chers à vos yeux, nous le savons. Sachez que toute l’équipe du Calvados est mobilisée pour vous et redouble d’efforts pour vous aider.

Vous avez un séjour prévu dans notre département et vous vous interrogez quant au maintien de ce séjour au vue de la situation exceptionnelle due au Covid-19. Comme vous pouvez l’imaginer, nous devons faire face à un grand nombre de demandes. En réponse à vos questions, voici les différents cas de figure qui peuvent se présenter :




Votre séjour est prévu avec une arrivée dans la période de confinement (connue à ce jour) :


1. Un report de votre séjour peut vous être proposé sur l’année 2020 dans le même hébergement. Dans ce cas, merci de nous adresser un mail en nous indiquant vos nouvelles dates de séjour souhaitées et nous traiterons votre dossier de report en coordination avec le propriétaire, selon les disponibilités de l’hébergement. Notez que le tarif de la nouvelle période demandée peut être différent du tarif de votre séjour initial (un complément pourra alors être demandé). Je demande un report

2. Si vous ne pouvez pas reporter, Merci de nous adresser un mail indiquant votre nom, n° de réservation et dates de séjour prévues. Nous étudierons votre dossier dans les meilleurs délais et reviendrons vers vous ultérieurement pour vous informer des suites.





Votre séjour est prévu au-delà de la période de confinement connue à ce jour :


1.  Nous vous conseillons d’attendre avant de prendre la décision de reporter ou d’annuler votre séjour selon l’évolution de la situation.


2.  Si vous souhaitez malgré tout annuler dès aujourd’hui votre contrat de location, les conditions d’annulation appliquées sont celles prévues dans nos Conditions Générales de Vente à ce jour (à savoir que l’acompte de 25% du montant du séjour est dû) consultables sur https://www.gites-de-france-calvados.fr/cgv.html. Merci de nous adresser un mail indiquant votre nom, n° de réservation et dates de séjour prévues.




Si vous souhaitez nous contacter, privilégiez les mails, en précisant :
- L'objet de votre demande : question, report, annulation
- Le numéro de votre réservation
- Votre nom de famille
- Les dates de votre séjour
Evitez les courriers et AR.


Dans ces moments difficiles, soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour gérer au mieux cette situation et que toute l'équipe des Gites de France Calvados est mobilisée afin de vous répondre au plus vite et traiter toutes vos demandes.

Merci encore pour votre compréhension et prenez bien soin les uns des autres,


Bien sincèrement,

Aurélie PATIN, Directrice, et toute l'équipe Gîtes de France Calvados



Pour toute information complémentaire sur le Coronavirus-COVID-19, consultez le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Page mise à jour le 31/03/2020