+/-

Nombre de personnes

Nombre de chambres

Nombre de salles de bain

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux bienvenusSans ou avec supplément
Séjournez sur la Côte de Nacre et les plages du Bessin dans le Calvados

Séjournez sur la Côte de Nacre et les plages du Bessin dans le Calvados

Découvrez la Côte normande entre Ouistreham et Grandcamp-Maisy. De Ouistreham à Bernières-sur-Mer vous serez sur la Côte de Nacre puis, de Courseulles-sur-Mer à Grandcamp-Maisy, vous serez dans le Bessin où se situent les plages du Débarquement. Située entre l'embouchure de la Seulles et de l'Orne, la Côte de Nacre est riche de ses 9 stations balnéaires typiques.
La plus à l'est, la plage de Riva-bella à Ouistreham est la plage la plus proche de Caen, vous y venez à vélo par la voie verte en 30 minutes.
Plus sauvage avec ses dunes, baignez-vous à la plage de Colleville-Mongomery.
Baladez-vous sur le front de mer d'Hermanville-sur-Mer habillé de ses résidences à colombages du début du siècle.  
Lion-sur-Mer, station balnéaire idéale pour les enfants avec ses multiples jeux.  
Séjournez à Courseulles-sur-Mer et profitez de son port de pêche, son marché aux poissons ou visitez le centre Juno Beach, un hommage aux canadiens qui ont débarqué en Normandie.
Vous irez à Luc-sur-Mer pour son casino, le parc de la baleine ou encore sa thalassothérapie en front de mer.
Faites du bateau à Langrune-sur-Mer où son école de voile est ouverte toute l'année.
Respirez l'air iodé de Saint-Aubin-sur-Mer en vous baladant sur sa jolie promenade où chaque maison est unique.
Enfin, la plus à l'Ouest, Bernières-sur-Mer où vous irez vous baigner mais aussi chercher les fossiles dans la réserve naturelle du Cap Romain.
Les Gîtes de France Calvados vous proposent un large choix de locations de vacances sur la Côte de Nacre dans le Calvados. En front de Mer ou dans l'arrière pays avec vue sur mer, découvrez notre sélection de gites et chambres d'hôtes sur la Côte de Nacre.
Tri par :
281 locations Dont 179 réservables en ligne correspondent à votre recherche

Les plages du Bessin de Courseulles-sur-Mer à Grandcamp-Maisy

La station balnéaire la plus réputée dans le Bessin est celle de Courseulles-sur-Mer, à seulement 20 minutes de Caen. On y trouve de nobreux restaurants, aires de jeux pour les enfants, bas de loisirs de structures gonflables et même une piscine à l'eau de mer. Quittez Courseulles-sur-Mer vers l'ouest et traversez les marais de Ver sur Mer et de Meuvaines où vous pourrez observer les oiseaux, profiter des plages paisibles et sauvages ou encore déguster les délicieuses huitres de Meuvaines. Vous arriverez ensuite à Asnelles et son immense plage de sable fin où le char à voile se pratique en amateur ou à haut niveau en compétition. Puis, vous monterez sur les falaises à Saint Côme de Fresné où le relief prend de l'altitude et la vue sur le port artificiel d'Arromanches est imprenable. En redescendant les falaises, par la route ou par le sentier du littoral, Arromanches les Bains vous accueille avec ses musées sur le Débarquements, ses restaurants, hôtels et chambres d'hôtes et bien entendu, son port artificiel aussi appelé le Port Mulberry. Continuez votre route et séjournez dans un des villages qui a été aux premières loges des évènements du 6 juin 44 à Tracy-sur-Mer, Manvieux, Longues-sur-Mer et sa Batterie ou Commes. Vous atterrirez ensuite à Port en Bessin, célèbre et adorable port de pêche en activité où vous vous régalerez des poissons de la pêche du jour. Visitez le charmant village de Saint Honorine des Pertes et prenez un bain de mer sur sa petite plage de galets tranquille et à l'abri de la foule. Puis continuez votre route sur les Plages du Débarquement : Saint Laurent sur Mer et Colleville sur Mer où vous visiterez le superbe cimetière américain d'Omaha Beach. Votre balade vous mènera ensuite en haut des falaises de Vierville sur Mer et à la Pointe du Hoc à Saint Pierre du Mont pour terminer à Grandcamp-Maisy, station balnéaire et port de pêche en activité où il fait bon passer ses vacances.