Nombre de personnes


De Lisieux à Deauville en passant par Beaumont en Auge, le Pays d'Auge

Faire un pélerinage dans le Calvados à la basiliqu
Entre terre et mer
De par sa situation et la position centrale de Lisieux, sa capitale, le Pays d’Auge est une région entre terre et mer. Au nord les plages mondialement connues de la Côte Fleurie avec Deauville et ses planches en figure de proue, mais aussi Merville-Franceville, Cabourg, Houlgate, Villers-sur-Mer, Blonville-sur-Mer, Trouville-sur-Mer, Benerville-sur-Mer, Villerville et Honfleur. Au sud, le Bocage typique de Livarot et Orbec avec ses paysages verdoyants, ses champs de pommiers et ses forêts. A l'est, la jolie ville de Pont l’Évêque avec ses maisons à pans de bois, ses restaurants gourmets et sa base de loisirs sur le Lac de Pont l'Evêque proposant pédalos, jetski, hébergements insolites, mini golf, flyboard, stand up paddle ou canoë-kayak. A l'ouest, la route du cidre avec ses villages authentiques comme Beuvron en Auge ou Cambremer. Dans le Pays d’Auge on ne connait pas la routine, les paysages changeant offrent une palette de couleur qui empêche la lassitude et appel à la découverte !

Lisieux, terre de Pèlerinage
Lisieux fait parti des hauts lieux de pèlerinage en France après Lourdes. La basilique Saint Thérèse de Lisieux et les reliques de Sainte Thérèse attirent chaque année près de 700 000 personnes faisant de l’enceinte liturgique de Lisieux un des premiers lieux les plus visités du Calvados. La Basilique contemporaine de Lisieux datant des années 30 pourrait rappeler le Sacré Cœur avec ses pierres blanches et ses formes arrondies. Pour autant, le sanctuaire lexovien reste unique en son genre grâce à ses mosaïques que l'on peut voir dans la nef mais aussi car elle domine la ville de Lisieux.

Terre de cheval
Avec deux haras nationaux, 42 hippodromes ou encore 4500 élevages, le Pays d’auge est une véritable terre de cheval. Les meilleurs chevaux de course du monde sont issus des terres augeronnes, les équidés augerons ont l’habitude de truster les podiums !
Preuve de ce savoir-faire, le Calvados a accueilli en 2014 les Jeux Équestres Mondiaux, championnat du monde d’équitation.
Les haras sont omniprésents dans le pays d'Auge normand avec quelques 75 haras autour de Deauville.
Vous pourrez aussi pratiquer l'équitation dans un des poney-clubs du Pays d'Auge ou simplement visiter le Pays d'Auge à cheval à l'heure, la demi-journée ou la journée en balade à cheval. 
Profitez d’un séjour en pleine nature avec des promenades à cheval ou au cœur de propriétés équines et partagez un moment unique aux côtés de l’élite du cheval mondial !

Les hébergements dans le Pays d'Auge