+/-

Nombre de personnes

Nombre de chambres

Nombre de salles de bain

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux bienvenusSans ou avec supplément

Toutes les locations de vacances à Merville-Franceville

Que vous soyez à 2 ou à 15, vous trouverez toujours une activité à faire à Merville-Franceville !
Initiez-vous au kitesurf, vous pouvez prendre des cours et louer le matériel sur place. Pour les kitesurfeurs aguerris, Merville Plage est LE spot de kitesurf du Calvados avec ses bassines qui vous permettent de kiter sur une surface bien "glaci" !
Mais il n'y a pas que le kitesurf à Merville-Franceville, vous pourrez aussi faire du longe cote en solo ou en groupe avec des sorties encadrées, l'immense plage de sable vous offre un terrain propice à la marche dans l'eau.
Louez un catamaran à l'école de voile pour quelques heures et faites une sortie voile dans l'estuaire de l'Orne où vous croiserez certainement quelques phoques. Une colonie s'y est installée depuis quelques années !
Faites une randonnée dans la baie de Sallenelles et observez les oiseaux aquatiques depuis l’observatoire du Gros Blanc. Cette réserve ornithologique animée par la Maison de la Nature et de l'Estuaire regorge de cormorans, sternes, labbes, canards et autres oiseaux migrateurs.   
Pour les amateurs d'histoire, visitez le Musée de la Batterie de Merville ainsi que le Pegasus Bridge qui sont des lieux stratégiques du Dday.
Mais revenons-en à l'essentiel, Merville-Franceville est avant tout une station balnéaire où il fait bon se baigner avec son immense plage de sable et ses dunes. Pour les naturistes, vous y trouverez aussi votre bonheur puisqu'une partie de la plage de Merville-Franceville est une plage naturiste.
Profitez des grandes marées pour vous adonner à la pêche à pied, les bancs de sable regorgent de coques. Pas besoin d'équipement particulier, un simple seau vous suffira pour vous faire un mets de roi ! Préparez vos coques avec ail, persil, vin blanc et crème fraîche bien sûr, elles sublimeront un plat de pâtes fraiches !
Pour les moins courageux, dégustez un plateau de fruits de mer en front de mer dans l'un des restaurants de la ville.
En septembre, ne manquez pas le festival fantastique "Cidre et Dragon" et découvrez les univers de la Fantasy et les mondes de l'imaginaire.
Gîtes de France Calvados vous propose ses locations de vacances labellisées, gites et chambres d'hôtes, à Merville-Franceville et près de Merville-Franceville.
Tri par :
20 locations Dont 10 réservables en ligne correspondent à votre recherche