Nombre de personnes


Un propriétaire, une histoire !

La table d'hôtes dans le Calvados avec les produit

Patrick et Martine vous content leur table d'hôtes ! 

Découvrez la Villa des Tilleuls à Cambremer dans le Pays d'Auge
  • Qu’est-ce que vous a guidé dans votre projet de maison d’hôtes ?
Sans hésiter, la gastronomie ! Nous avons sillonné le Pays d’Auge pour trouver l’emplacement idéal de notre projet de maison d’hôtes ET de table d’hôtes. Nous cherchions un lieu où les producteurs locaux fourmillent et c’est à Cambremer, sur la route du cidre que nous avons posé nos valises.  

  • Racontez-nous un repas en table d’hôtes chez vous…
Il était une fois un menu découverte que nous avons imaginé autour des accords mets et cidres !
Au début, il y’a les amuse-bouche concoctés par les doigts de fée de Martine et accompagnés d’un cocktail à base de cidre préparé par Patrick. Puis, arrive en entrée, une tartelette au camembert AOC que nous allons chercher sur la route des fromages. Un cidre doux vient sublimer les saveurs du camembert chaud.
Pour le 2ème acte, un poulet fermier cuit dans le cidre et agrémenté de crème fraîche normande vous est servi accompagné d’un cidre fermenté 6 mois dans un ancien fut de calvados.
Les fromages normands servis avec une gelée de pommes au Calvados maison viennent ancrer notre histoire dans son terroir. Le Livarot, le Pont l’Evêque, le Neufchâtel, le pavé d’Auge sans oublier le célèbre camembert sont arrosés d’un cidre demi-sec.
Comme toutes les bonnes histoires ont une fin, voici la nôtre ! Régalez-vous avec la peu connue mais délicieuse teurgoule. Ce dessert à base de riz, de bon lait normand et de cannelle vous est servi avec un Poiret pour sa note d’amertume.
Il ne nous reste plus qu’à vous servir un petit verre de calvados distillé dans un alambique à repasse non loin de chez nous et à vous souhaiter de faire de beaux rêves !
Faim …
La maison d'hôtes dans le Calvados

Gaëtane ou l'ART de recevoir !

Découvrez les chambres d'hôtes Chez Gaëtane près de Caen
  • Quelle propriétaire Gîtes de France êtes-vous ?
Je suis agricultrice, artiste, globetrotteuse et propriétaire d’une maison d’hôtes ! J’ai mon atelier de modelage et expose mes œuvres régulièrement dans le Calvados. Je suis passionnée par l’Afrique noire et vais régulièrement séjourner au Togo pour des projets artistiques ou humanitaires. J’ai 3 chambres d’hôtes labellisées Gîtes de France depuis 15 ans.  
  • Quelle est l’histoire de votre maison d’hôtes ?
Je vis dans une grande ferme, certains bâtiments inoccupés méritaient d’être entretenus, mes enfants quittaient le foyer, je suis friande de nouvelles rencontres, l’activité de maison d’hôtes était une évidence !
  • Avez-vous une rencontre particulière à nous raconter ?
Il m’en vient une particulièrement sympa à raconter. J’ai reçu une famille de géorgiens le jour de la naissance de mon petit-fils. A l’annonce de cet heureux évènement, ils ont ouvert une bouteille de Calvados. Je me suis laissée tenter et pris par l’ambiance, mes hôtes ont commencé à me raconter leur pays et leurs histoires de vie incroyables. Nous avons passé une soirée inoubliable, beaucoup ri, appris les uns des autres et gouté tous les Calvados de la région !
  • Quels conseils donneriez-vous à un nouveau propriétaire Gîtes de France ?
D’avoir des éléments dans la décoration qui permettent de raconter l’histoire du lieu à vos hôtes. Par exemple, j’ai des anciennes auges à bœufs dans ma pièce de petit déjeuner, les hôtes sont toujours curieux et ravis d’apprendre ce que c’est. Je pense qu’il est essentiel d’avoir envie d’accueillir au-delà de l’aspect financier. Il faut aussi se préparer à avoir quelques déceptions, on ne peut pas plaire à tout le monde !