Nombre de personnes


Les spécialités du Pays d'Auge

Les productions de cidre et de poiret dans le Pays
La pomme dans tous ses états !
Pommeau, cidre ou calvados, la pomme est indissociable du Calvados et encore plus du Pays d’Auge, terre de pommiers. Avec près de 400 variétés, les pommiers font partie intégrante du paysage augeron. Ils ornent les prés du bocage pour offrir aux beaux jours un paysage de carte postale verdoyant agrémenté de ses pommiers en fleurs. La moitié de la production de calvados est exportée dans le monde. Ce breuvage est issu d’une distillation particulière de la pomme. En effet, le calvados est une eau de vie issue du cidre que l’on distille. Le calvados est devenu très tendance avec une utilisation qui tend à se faire de plus en plus en cocktails. Chaque année, les Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue récompensent les meilleurs barmen professionnels du monde. Nombre d’autres produits sont issus de la pomme : le jus de pomme, le pommeau qui est un apéritif, le cidre bouché, cidre brut ou cidre doux, le caramel de pommes … De nombreuses recettes délicieuses à base de pomme font la renommée de la Normandie : la célèbre tarte tatin, les bourdelots, spécialité normande, la traditionnelle pomme au four, la discrète mais excellente tarte fine à la pomme, le boudin noir aux pommes ...
Autre met typique issu de la pomme : le trou normand, mélange de sorbet à la pomme et de calvados. Il est le plus souvent consommé en milieu de repas, son appellation de digestif prend tout son sens !

Une terre fromagère
Que serait le Calvados sans ses 3 fromages AOP incontournables que sont le Camembert, le Pont l’Évêque et le Livarot. Véritable vitrine du département dans le monde entier, venez déguster et découvrir la fabrication de ces fromages au lait cru dont le lait est issu des verts pâturages normands.
Les plus célèbres fromageries sont toute l’année ouvertes à la visite, afin de pouvoir découvrir en détail les coulisses de la fabrication de ce produit incontournable de la gastronomie française.

Le Calvados, breuvage authentique

Nom d’origine du département, le Calvados prend sa source dans le Pays d’Auge. C’est là que l’on trouve les meilleures caves, les meilleures distilleries et les meilleurs pommiers. Visitez les châteaux producteurs de cidre et de calvados dans le Pays d'Auge. Le Calvados est une eau de vie de pommes, il peut avoir la mention 'vieille réserve' à partir de 4 ans ou 'hors d'âge à plus de 5 ans. Cet AOP se déguste chambré en apéritif ou en digestif pour la version trou normand.
Poumon agricole, le Pays d’Auge offre un retour à la nature, c’est l’image même du Calvados avec les vaches dites « Normandes » et les pommiers. Un voyage aux sources même des origines du Calvados.

Les hébergements dans le Pays d'Auge

3 épis

Glanville

2 chambres

5 personnes

Animaux acceptés (payant)

A partir de 380/sem