Accueil >
Découvrez ou redécouvrez les Gîtes de France

Découvrez ou redécouvrez les Gîtes de France

Le relais Gîtes de France Calvados

Une équipe locale pour vous conseiller et des hébergements de qualité partout sur le territoire
5ème département du label Gîte de France, Les Gîtes de France Calvados, ce sont plus de 1400 hébergements et un millier de propriétaires, pour une capacité totale d’accueil de 8 574 lits. Le relais Gîtes de France Calvados c’est également une équipe de 13 experts locaux qui ont comme objectif d’accueillir et satisfaire les clients tout comme les propriétaires adhérents.
Les Gîtes de France Calvados vous accueillent toute l'année pour vos vacances, vos week-ends et courts séjours... à la campagne, en ville ou à la mer, sur une terre chargée d'histoire, offrant une campagne typique et préservée... des villes chargées d'histoire... et pas moins de 120 km de côtes... la Normandie par excellence à seulement 1h30 de Paris !

Nos hébergements : gîte, chambre d'hôtes ou Citybreak

Le gîte, louez une maison rien que pour vous !
Vous êtes à la recherche d'une location de vacances indépendante en Normandie et vous vous demandez si la formule gîte correspond à vos attentes. Alors qu'est ce qu'un gîte ?
Le gîte selon Gîtes de France est une maison indépendante confortablement équipée que vous allez pouvoir louer à la semaine ou au weekend. Vous ne partagez pas la maison et disposez de tous ses équipements de manière privative :
  • Cuisine équipée
  • Séjour, salon, espace repas adaptés à la capacité du gîte
  • Chambres et salles de bain
  • Jardin
En fonction de vos envies, vous trouverez facilement un gîte avec jacuzzi privatif, un gîte avec piscine intérieure, un gîte à la ferme avec des animaux, un gîte avec parking privatif, un gîte qui accepte les animaux, un gîte avec jardin clos, un gîte avec des jeux pour les enfants...
Dans le Calvados en Normandie, vous trouverez facilement un gîte à la campagne en pleine nature mais aussi un gîte au bord de la mer avec vue sur la mer. Le gîte offre un cadre tranquille et agréable adapté à des vacances sereines.
Le jour de votre arrivée, l'accueil au gîte est assuré par les propriétaires pour une arrivée sereine. C'est souvent un moment convivial d'échange au cours duquel vous pourrez en connaître plus sur le gîte et les idées visites à ne pas manquer.
Vous trouverez dans le Calvados nos gîtes de 2 à 15 personnes. Certains propriétaires possèdent plusieurs gîtes sur la même propriété pouvant accueillir plusieurs familles souhaitant séjourner au même endroit. Si vous cherchez un gîte grande capacité, pensez aux gîtes de groupe Gîtes de France.
Vous cherchez une location de vacances dans le Calvados en Normandie, une maison rien que pour vous pour passer un séjour tranquille ? Voici tous nos gîtes dans le Calvados.

La chambre d'hôtes, louez une chambre chez l’habitant avec petit déjeuner inclus
La chambre d'hôtes, aussi appelée de Bed & Breakfast (B&B) est une bonne alternative à l'hôtel. Vous louez une chambre indépendante avec petit déjeuner compris chez l'habitant.
Pour 1 ou plusieurs nuits, les propriétaires de Maisons d'hôtes vous accueillent dans leur propre maison. C'est l'occasion de dormir dans un château, dans un manoir ou dans une villa en front de mer et de faire des rencontres locales.   
Souvent, les propriétaires de Maisons d'hôtes ont aménagé leur maison avec beaucoup de soin pour accueillir leurs hôtes :
  • Une entrée indépendante
  • Une literie confortable et de qualité
  • Des chambres spacieuses
  • Une décoration personnalisée
  • Une salle de bain privative pour chaque chambre
Le petit-déjeuner proposé en chambre d'hôtes est de qualité et élaboré avec des produits fait maison et locaux. C'est l'occasion de gouter les spécialités normandes : beurre et lait de Normandie, fromages normands, gelée de pomme ou de poire, jus de pomme, tarte normande, teurgoule et autre tarte tatin sont à l'honneur sur les tables de nos maisons d'hôtes ! Vous trouverez assez souvent dans votre assiette : baguette ou pain de campagne frais, confitures maison, viennoiseries fraiches et autres douceurs. Servi par les propriétaires, le petit déjeuner est un moment d'échange convivial au cours duquel vous apprendrez à en connaître plus sur notre belle région. 
La table d'hôtes, proposée par certains de nos propriétaires vous permettra de partager un diner familial de qualité.

Le CityBreak®, 'Un pied à terre de qualité pour vos séjours en ville'
City Break, c'est le gage de qualité de la marque Gîtes de France en ville. Pour découvrir nos villes, nous vous proposons des locations en maisons ou en appartements et des chambres d’hôtes avec le savoir faire et la qualité Gîtes de France®. A Caen, Bayeux, Honfleur, Deauville, Trouville ou Cabourg, louez un citybreak Gîtes de France pour un séjour en toute tranquillité. Profitez de cette formule pour vos séjours professionnels ou de loisir, des hébergements tout confort avec un accès facilité aux transports en commun, aux commerces et aux attraits culturels et touristiques. Un niveau de confort garanti et un accueil chaleureux, personnalisé, des conseils pour visiter les musées, faire du shopping, tester les bons restaurants ou tout simplement profiter de la ville à pied. En choisissant de louer un appartement ou une maison, vous serez complètement indépendant, et louerez à la nuitée ou pour un séjour. En chambre d’hôtes, la réservation est toujours sur la base d’une nuit avec petit déjeuner, toujours inclus dans le prix.

Notre histoire

Découvrez un label de qualité expert de l'hébergement touristique depuis plus de 60 ans
Gîtes de France® a été crée dans les années 50, de l'initiative d'agriculteurs et d'élus qui souhaitaient réhabiliter leurs bâtis, alors soumis à l'abandon du fait de la déprise agricole, en développant l'accueil touristique sur leurs terres et éviter la désertification de leurs campagnes. La cause était noble et pionnière, et avec elle, le tourisme durable et collaboratif naissait en France. Six décennies plus tard Gîtes de France® est devenu leader français et européen du tourisme d'accueil chez et par l'habitant sans rien renier de ses valeurs d'origine.
Le 1er hébergement labellisé a vu le jour dans les Alpes en 1951, ouvert par le sénateur Émile Aubert. Aujourd'hui, les Gîtes de France ont su se positionner comme le leader européen de l’hébergement touristique rural avec prêt de 60 000 hébergements pour 47 000 propriétaires pour un chiffre d’affaire global en 2016 de 157.6 millions d’euros.